Conditions de Livraison FIPS Accastillage

Lorsque votre commande est enregistrée, vous pouvez à tout moment suivre son avancement et votre colis dans votre compte. Lorsque votre colis est livré, votre facture au format PDF devient alors accessible dans votre compte client.

Vous trouverez ci-dessous le détail de nos différents modes de livraison, ainsi que les liens utiles pour suivre votre colis.

La Poste

Si vous choisissez une livraison par La Poste, la livraison s'effectuera par Colissimo. Votre colis vous sera remis sans signature. Trois modes de livraison sont à votre disposition : (1) livraison à domicile, (2) en bureau de Poste ou (3) en point relais. Les livraisons ont généralement lieu en 48h/72h ouvrés en France métropolitaine après l’expédition de votre commande. Dès la prise en charge de votre commande par La Poste, vous recevrez un e-mail de La Poste vous indiquant une date de livraison indicative.

Votre commande vous sera envoyé uniquement après la validation de votre commande et la réception de votre paiement. Des conditions exceptionnelles de livraison et / ou expédition peuvent s’appliquer lors de notre période de vacances d’été (généralement au mois d’Août de chaque année) et lors de fêtes de fin d’année.

Lors de la livraison, si vous êtes absent et que votre colis ne rentre pas dans votre boîte aux lettres, il sera alors déposé au bureau de Poste le plus proche. Vous recevrez alors un nouvel e-mail de La Poste avec l'adresse et les horaires du bureau de Poste dans lequel votre colis a été déposé. Vous disposez alors de 10 jours ouvrés afin de récupérer celui-ci. Une fois ce délai expiré, le colis nous sera retourné, et vous devrez régler à nouveau des frais de port pour réexpédier votre commande.

Pendant la livraison, nous vous invitons à vérifier l'intégralité du colis, l'état général celui-ci et d'émettre des réserves si nécessaires. Nous en aurons besoin en cas de recours auprès du transporteur en cas de litige.

Pour connaître le suivi de votre colis (Exemple : numéro 9L XXXXX XXXXX X), vous le recevrez le soir du jour de l’expédition de votre commande. Vous pourrez ensuite cliquer sur le lien ci-dessous et indiquer le numéro de votre colis :
http://www.colissimo.fr/contact/accueilService.do.

Exapaq (DPD)

Si vous choisissez une livraison par les transports Exapaq (DPD), vous recevrez un e-mail du transporteur contenant le numéro du colis. Les livraisons ont généralement lieu en 48 et 72 heures ouvrées après l’expédition de votre commande. Les colis sont remis uniquement contre signature.

Vous avez 3 options pour la livraison avec DPD : (1) livraison sur votre lieu de travail, (2) livraison sur rendez-vous (DPD PREDICT) et (3) livraison en relais Pick-Up. Si vous choisissez cette dernière option, vous avez 10 jours ouvrés afin de récupérer celui-ci auprès du commerçant que vous avez sélectionné. Une fois ce délai expiré, le colis nous sera retourné, et vous devrez régler à nouveau des frais de port pour réexpédier votre commande.

Pour connaître la position de votre colis, vous recevrez le numéro de suivi (Exemple : numéro 250 XXX XXXXXXXX) dès que celui-ci sera pris en charge en fin de journée, vous pourrez cliquer sur le lien suivant et indiquer le numéro de votre colis :
http://www.dpd.fr/particuliers.

Pendant la livraison, nous vous invitons à vérifier l'intégralité du colis, l'état général celui-ci et d'émettre des réserves si nécessaires. Nous en aurons besoin en cas de recours auprès du transporteur en cas de litige.

Messagerie

Lorsque vos colis dépassent le poids de 18 Kg ou qu’il dépasse une longueur totale de 2 mètres, ils sont alors expédiés par la messagerie. Vos coordonnées téléphoniques seront alors communiquées au transporteur afin de convenir d'un rendez-vous.

Lors de la livraison, nous vous invitons à vérifier l'intégrité des colis, et émettre des réserves si nécessaires, ce sans quoi vous n'aurez aucun recours auprès du transporteur en cas de litige.

Enlèvement du colis dans nos locaux

Vous pouvez également demander de récupérer vous-même votre colis dans nos locaux.

C’est un service gratuit.

Les horaires d’accueil pour le retrait sur place :
Du lundi au jeudi : 8h30 à 11h / 15h à 16h30
Le vendredi : 8h30 à 11h / 14h à 15h30

Veuillez noter que nous n’avons pas de magasin. Notre activité est dédiée exclusivement à de la vente en ligne.

Pour tout conseil ou accompagnement sur un projet dans nos locaux, veuillez nous contacter au +33 (0) 474 92 92 92 ou envoyer un mail via notre formulaire afin de convenir d’un rendez-vous téléphonique avec un technicien.

Si vous n’avez pas pu finaliser votre commande…

Si votre panier ne vous permet pas de finaliser vos achats, il est possible que vous ayez besoin d’un devis spécifique pour votre livraison. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information par téléphone au +33 (0) 474 92 92 92 ou par mail à l’adresse contact@accastillage-fips.fr.

Nous vous souhaitons une bonne réception.