Conditions de Livraison FIPS Accastillage

Lorsque votre commande est enregistrée, vous pouvez à tout moment suivre son avancement et votre colis dans votre compte. Lorsque votre colis est livré, votre facture au format PDF devient alors accessible dans votre compte client.

Vous trouverez ci-dessous le détail de nos différents modes de livraison, ainsi que les liens utiles pour suivre votre colis.

Exapaq (DPD)

Si vous choisissez une livraison par les transports Exapaq (DPD), vous recevrez un e-mail du transporteur contenant le numéro du colis. Les livraisons ont généralement lieu en 48 et 72 heures ouvrées après l’expédition de votre commande. Les colis sont remis uniquement contre signature.

Vous avez 3 options pour la livraison avec DPD : (1) livraison sur votre lieu de travail, (2) livraison sur rendez-vous (DPD PREDICT) et (3) livraison en relais Pick-Up. Si vous choisissez cette dernière option, vous avez 10 jours ouvrés afin de récupérer celui-ci auprès du commerçant que vous avez sélectionné. Une fois ce délai expiré, le colis nous sera retourné, et vous devrez régler à nouveau des frais de port pour réexpédier votre commande.

Pour connaître la position de votre colis, vous recevrez le numéro de suivi (Exemple : numéro 250 XXX XXXXXXXX). Dès que celui-ci sera pris en charge en fin de journée, vous pourrez cliquer sur le lien suivant et indiquer le numéro de votre colis :
http://www.dpd.fr/particuliers.

Pendant la livraison, nous vous invitons à vérifier l'intégralité du colis, l'état général celui-ci et d'émettre des réserves si nécessaires. Nous en aurons besoin en cas de recours auprès du transporteur en cas de litige.

DHL

Si vous choisissez une livraison par les transports DHL, vous recevrez un e-mail du transporteur contenant le numéro du colis. Les livraisons ont généralement lieu avant 18 heures le lendemain de l'expédition de votre commande en France Métropolitaine. Les délais de livraison hors France peuvent varier selon les destinations. Les colis sont remis uniquement contre signature.

Pour connaître la position de votre colis, vous recevrez le numéro de suivi (Exemple : numéro 2XX XXX XXXX). Dès que celui-ci sera pris en charge en fin de journée, vous pourrez cliquer sur le lien suivant et indiquer le numéro de votre colis :

https://www.dhl.com/fr-fr/home/suivi.html.

Le jour de l'expédition vous recevrez une notification avec la date de livraison prévisionnelle.  Si vous ne pouvez pas être présent, vous avez la possibilité de vous faire livrer en point relais DHL. 

Pendant la livraison, nous vous invitons à vérifier l'intégralité du colis, l'état général celui-ci et d'émettre des réserves si nécessaires. Nous en aurons besoin en cas de recours auprès du transporteur en cas de litige.

Messagerie

Lorsque vos colis dépassent le poids de 18 Kg ou qu’il dépasse une longueur totale de 2 mètres, ils sont alors expédiés par la messagerie. Vos coordonnées téléphoniques seront alors communiquées au transporteur afin de convenir d'un rendez-vous.

Lors de la livraison, nous vous invitons à vérifier l'intégrité des colis, et émettre des réserves si nécessaires, ce sans quoi vous n'aurez aucun recours auprès du transporteur en cas de litige.

Enlèvement du colis dans nos locaux

Vous pouvez également demander de récupérer vous-même votre colis dans nos locaux.

C’est un service gratuit.

Les horaires d’accueil pour le retrait sur place :
Du lundi au jeudi : 8h30 à 11h / 15h à 16h30
Le vendredi : 8h30 à 11h / 14h à 15h30

Veuillez noter que nous n’avons pas de magasin. Notre activité est dédiée exclusivement à de la vente en ligne.

Pour tout conseil ou accompagnement sur un projet dans nos locaux, veuillez nous contacter au +33 (0) 474 92 92 92 ou envoyer un mail via notre formulaire afin de convenir d’un rendez-vous téléphonique avec un technicien.

Si vous n’avez pas pu finaliser votre commande…

Si votre panier ne vous permet pas de finaliser vos achats, il est possible que vous ayez besoin d’un devis spécifique pour votre livraison. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information par téléphone au +33 (0) 474 92 92 92 ou par mail à l’adresse contact@accastillage-fips.fr.

Nous vous souhaitons une bonne réception.